Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’énorme coup de gueule de Matuidi contre l’arbitrage !

Passé proche d'un exploit retentissant, la Juventus ne digère toujours pas le penalty sifflé pour le Real Madrid en fin de match comme l'explique Blaise Matuidi.

Au lendemain de l'exploit de l'AS Roma qui a éliminé le FC Barcelone en s'imposant 3 buts à 0 après s'être lourdement incliné au Nou Camp (1-4), le football italien est passé proche d'une performance encore plus sensationnelle. Largement dominée à domicile par le Real Madrid (0-3), la Juventus se présentait au Santiago Bernabeu sans grande chance de qualification. Et pourtant, après une heure de jeu, les Turinois avaient comblé leur retard. C'est finalement l'arbitre qui va mettre fin au rêve de la Vieille Dame en sifflant un penalty dans les arrêts de jeu et en expulsant Gianluigi Buffon. A la 97e minute, Cristiano Ronaldo offre donc la qualification aux siens. Blaise Matuidi n'a toujours pas digéré.

« On est très énervés qu'une personne gâche tout »

« On est tristes, énervés, parce qu'on peut perdre des matches mais pas comme ça. On a fait ce qu'il fallait, on a tout donné, marqué trois buts contre la meilleure équipe du monde. Et il y a cette action à la fin. L'arbitre, il gâche tout, il a perdu son sang froid. A vitesse réelle, il n'y a rien du tout. Il gâche tout, il aurait quand même pu se dire qu'on joue un quart de finale de Champions League, il aurait pu prendre du recul. Il ne l'a pas fait, il gâche tout. On est très tristes, surtout pour des joueurs comme "Gigi", il ne méritait pas ça, il a fait un grand match. On est très énervés qu'une personne gâche tout », lance-t-il au micro de beIN SPORTS.

Articles liés