Real Madrid : « Le problème de Casillas, c’est qu’il s’est pris pour l’entraîneur et le président »
La rédaction

Iker Casillas est un monument au Real Madrid, club au sein duquel il a toujours évolué depuis ses débuts en 1999. Mais ça ne l’empêche pas d’être parfois remis en cause, comme en témoignent les sifflets à son encontre hier. Un ancien footballeur s’est exprimé sur le cas du Basque d’origine.

680 matchs sous le maillot merengue et des titres à la pelle. La carrière sportive d’Iker Casillas est sans conteste un modèle de réussite. Mais même les meilleurs ne sont pas intouchables dans le sport de haut niveau. Sifflé par les socios suite à la défaite subie dans le derby face à l’Atlético Madrid (2-1) samedi soir, Jean-Michel Larqué a émis quelques propos concernant le cas du portier champion du monde en 2010 avec l’Espagne.

« IL S’EST PRIS POUR L’ENTRAÎNEUR »

L’ancien stéphanois et actuel membre de la Dream Team RMC a déclaré à propos du joueur de 33 ans : « Le problème de Casillas, c’est qu’il a voulu dépasser son seuil de compétence. Il s’est pris pour l’entraîneur, quand il a mené la fronde contre Mourinho, et pour le président. Les socios du Real lui en veulent de se mêler de choses qui ne le regardent pas. Entre l’équipe du Real où il a perdu sa place et l’Espagne où il a commis quelques boulettes, on appelle ça le retour de bâton. »

ATTENTION DERRIÈRE… Si Casillas a retrouvé sa place de titulaire en championnat cette année, « San Iker » va néanmoins devoir se méfier. Car derrière lui plane l’ombre de Keylor Navas, l’excellent gardien costaricien qui n’hésitera pas à saisir la moindre opportunité de prouver sa valeur. Charge à lui de prouver désormais qu’il peut maintenir son meilleur niveau, et ce malgré une fin de carrière qui se rapproche de plus en plus.

Articles liés