Accès direct au contenu

Foot - Espagne - Real Madrid

Real Madrid : Le poste de Zidane remis en cause en Espagne !

Zinédine Zidane

Tout le monde du football n’a d’yeux que pour le Real Madrid en ce moment. Mais hier, une nouvelle à l’effet d’une bombe a été révélée par les médias espagnols. Et celle-ci concerne un champion du monde 1998…

Tout va bien au Real Madrid en ce moment. Enfin presque… Car depuis hier, une petite polémique a éclaté de l’autre côté des Pyrénées. Celle-ci ne vise ni Florentino Perez, ni Carlo Ancelotti, ni aucun joueur de l’équipe A mais… Zinedine Zidane ! Mais alors que reproche-t-on à Zizou ? Nommé entraîneur du Real Madrid Castilla (l’équipe B des Merengue) il y a peu, le poste de l’ancien juventino ne serait pas totalement légitime.

UN DIPLÔME MANQUANT

En effet, le site internet espagnol ABC explique que le natif de Marseille ne détiendrait pas le diplôme nécessaire pour exercer la fonction d’entraîneur principal d’une équipe de football. Le Centre National de Formation des Entraîneurs explique que Zidane doit posséder un diplôme d’entraîneur de niveau 3, et qu’il n’en est qu’au 2. Une situation qui constitue une infraction selon le CENAFE.

« UN NON RESPECT DU PRINCIPE D’ÉGALITÉ »

Miguel Galàn, président de ce même CENAFE s’est exprimé sur le sujet et appelle la Casa Blanca à respecter les règles : « Le Real Madrid, soit l’une des institutions les plus reconnues dans le monde et M. Zidane, l’un des symboles de ce sport, se doivent de respecter les normes qui nous régissent tous. Le contraire supposerait un non-respect du principe d’égalité. Je suis convaincu que si ces faits s’appliquaient à une équipe modeste et un entraîneur sans pédigrée, on leur serait tombés dessus dès le début de la présaison. La Fédération serait même peut-être intervenue. De fait, il est surprenant qu’elle n’ait pas débuté d’action disciplinaire au vu de l’évidence des faits et l’énorme écho médiatique qui les accompagne ».

Articles liés