Real Madrid : Le lucide constat de Courtois après la défaite contre le Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, le Real Madrid a de nouveau chuté contre Barcelone (0-1). De quoi faire dire à Thibaut Courtois que la Liga était désormais à oublier. 

Pour ce deuxième Clasico en 4 jours, l’issue aura donc été la même. A domicile, le RealMadrid a à nouveau craqué face à Barcelone et un but d’IvanRakitic. Un revers qui n’est pas sans conséquence pour les hommes de Solari. Désormais, les Merengue sont  à 12 points du Barça, actuellement en tête. Gagner la Liga sera donc compliqué et ThibautCourtois en est conscient. 

« Presque mission impossible »

« Si c'est fini pour le titre? Oui presque. Quand tu es douze points derrière une équipe comme le Barça, on sait que c'est compliqué. Dans le foot, tout est possible mais il reste encore douze journées. On doit essayer de gagner les douze et après on verra où on arrive. Honnêtement, c'est presque sûr que pour gagner la Liga, ça va presque être mission impossible », a ainsi estimé le portier du RealMadrid, rapporté par RMC