Real Madrid : Le geste de Cristiano Ronaldo envers un enfant malade
La rédaction

Souvent catalogué comme arrogant et prétentieux, Cristiano Ronaldo a montré une autre facette de sa personnalité avec un geste qui a beaucoup ému en Espagne.

On connaissait Cristiano Ronaldo l’attaquant extraordinaire, capable de porter littéralement le Real Madrid sur ses épaules et de faire renaître parmi les supporters madrilènes les espoirs les plus fous. On connaît désormais le Cristiano Ronaldo généreux donateur. Souvent considéré comme un joueur narcissique et égoïste, l’attaquant portugais a pourtant l’habitude de se montrer généreux en bien des occasions.

UNE OPÉRATION DU CERVEAU À 60 000 EUROS

Sa dernière bonne action en date concerne le dénommé Erik OrtizCruz, un bébé espagnol âgé d’à peine 10 mois et atteint d’une maladie du cerveau appelée dysplasie corticale. Pour le guérir, il faut retirer la partie anormale du cerveau, une opération qui a bien sûr un coût. Et pas des moindres, puisque 6000 euros sont demandés rien que pour les tests et 60 000 autres pour l’intervention chirurgicale. De quoi pousser la famille à tout tenter pour réunir la somme, à commencer par l’organisation d’une levée de fonds depuis son village de Villaluenga de la Sagra. La star avait été sollicitée pour offrir ses chaussures et un maillot dédicacé pour une vente aux enchères, mais aurait décidé d’aller beaucoup plus vite en finançant lui-même directement l’opération…

« POUR MOI, CRISTIANO RONALDO EST UN ANGE »

« Nous connaissions la maladie d’Erik depuis un mois parce qu’il a souffert de plusieurs crises d’épilepsie, il a une malformation du cerveau. Les amis et la famille ont commencé à se mobiliser pour nous aider avec des dons parce que le coût de l’opération est très élevé. Le cas de mon fils est arrivé aux oreilles de Cristiano Ronaldo. Pour moi, c’est un ange », a confié de son côté la maman du bébé dans des propos rapportés aujourd’hui par Marca.

Articles liés