Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le bras droit de Deschamps juge l’évolution de Raphaël Varane !

Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France, Raphaël Varane a le profil pour s’imposer comme l’un des grands leaders des Bleus comme l’explique Guy Stéphane, l’adjoint du sélectionneur national.

Privé de l’Euro 2016 l’été dernier en raison d’une blessure, Raphaël Varane s’est néanmoins rattrapé en réalisant le doublé Liga-Ligue des Champions avec le Real Madrid cette saison. Une belle dynamique pour le défenseur central, qui est actuellement en stage avec l’équipe de France avant d’affronter notamment la Suède ce vendredi soir. Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps, se prononce sur le joueur du Real Madrid dans les colonnes de L’Equipe.

« Il a su surmonter cette déception »

« Raphaël s’est affirmé au fil des rassemblements. Il a déjà eu le brassard à plusieurs reprises. Dans son style, il est désormais capable de tenir un discours mobilisateur. À l’échauffement, il prend la parole. Il s’extériorise davantage. Il gagne en confiance. Jouer des matches de haut niveau régulièrement avec le Real l’a aidé. Il a raté l’Euro à cause d’une blessure. Il a su surmonter cette déception, mais aussi la concurrence dans son club », explique Stephan sur Raphaël Varane.

Articles liés