Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Le Ballon d’Or ? On ne connait jamais très bien les critères… »

Guti, Real Madrid (en 2009)

À quelques jours du grand gala de la FIFA et de la remise du Ballon d’Or, l’ancien Madrilène Guti a fait part de son point de vue concernant ce trophée.

Joueur ô combien talentueux mais également très irrégulier, José María Gutiérrez Hernández, plus souvent appelé Guti, a marqué le Real Madrid lors de son passage au sein du club merengue (1996-2010), en remportant notamment trois Ligues des Champions et cinq Ligas. S’exprimant au sujet du prochain Ballon d’Or, l’ancien milieu de terrain a sans surprise soutenu Cristiano Ronaldo, en se montrant réservé sur les modalités d’attribution de ce prix.

« CELA M’ÉTONNERAIT BEAUCOUP QUE CRISTIANO NE L’AIT PAS »

« Ces dernières années, il y avait plus de suspense avec la lutte entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.Je crois que cette année est sans aucun doute l’année de Cristiano, qui a été meilleure que celle de Messi. Messi a connu plusieurs blessures pendant des moments importants pour Barcelone. Cela m’étonnerait beaucoup que Cristiano ne l’ait pas, mais il s’agit d’un prix complexe, on ne sait jamais très bien les critères retenus pour le décerner. C’est pourquoi ils devraient expliquer chaque année pourquoi ils l’ont donné à celui qui l’a eu», a-t-il confié au Mundo Deportivo.

CRISTIANO RONALDO : « JE LE MÉRITE CHAQUE ANNÉE »

Interrogé cette semaine par le quotidien portugais A Bola, Cristiano Ronaldo assurait de son côté mériter le Ballon d’Or… tous les ans. «Je ne sais pas si je mérite cette année. Mais je suis sur le podium depuis six ans, c'est la septième ou huitième année que je suis dans la Dream Team de la FIFPro, donc je n'ai plus rien à dire... Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce que j'ai fait, en un sens, est très important pour les prix individuels. Si je mérite de gagner ? Peut-être, comme l'an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année. J’aime gagner à chaque fois, mais je sais que cela ne dépend pas de moi », avait-il déclaré.

Articles liés