Real Madrid : L’hommage des Madrilènes à Raymond Kopa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Décédé ce vendredi, Raymond Kopa, monument du football français, a reçu un bel hommage du Real Madrid.

Ce vendredi matin, le football français a perdu l’une de ses légendes. À 85 ans, Raymond Kopa est décédé et laisse derrière lui le souvenir d’une carrière incroyable. Triple champion d’Europe avec le Real Madrid, il a également été le leader de l’épopée de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 1958, année lors de laquelle il sera désigné Ballon d’Or. Il est d’ailleurs toujours à ce jour l’un des quatre seuls français, avec Platini, Zidane et Papin, à avoir remporté la plus grande distinction individuelle. C’est donc tout naturellement que le Real Madrid a décidé de lui rendre hommage.

« Le Real Madrid se joint à la douleur de sa famille et exprime ses plus sincères condoléances »

« Joueur du Real Madrid entre 1956 et 1959, Raymond Kopa est décédé ce vendredi à 85 ans. Le Français a été l'une des grandes stars de son époque et il a formé au Real Madrid une attaque mythique avec d'autres légendes comme Rial, Puskas, Gento et Di Stéfano. Lors de chacune de ses trois saisons avec le club blanc, Kopa a toujours soulevé la Coupe d'Europe. Il compte également deux Liga et une Coupe Latine à son palmarès. Kopa est né à Noeux-Les-Mines (France) le 13 octobre 1931 et a disputé 103 matchs avec le Real Madrid, avec lequel il a inscrit 30 buts. Le Français était un joueur très fin techniquement, doté d'une qualité de dribble et déséquilibrant pour ses adversaires. Il a reçu le Ballon d'Or en 1958 pour ses performances avec le Real Madrid. Durant les quatre premières éditions de ce trophée, il a toujours figuré parmi les trois premiers. Le Real Madrid se joint à la douleur de sa famille et exprime ses plus sincères condoléances », peut-on lire sur le communiqué du club merengue.

Articles liés