Steve McManaman, ancien joueur du Real Madrid de 1999 à 2003, n’a pas été tendre envers les joueurs madrilènes après la défaite face à Wolfsburg (2-0), lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Le revers concédé face à Wolfsburg ne passe pas en Espagne. Alors qu’on annonçait ce quart de finale comme le moins équilibré du plateau de Ligue des Champions, le Real Madrid a trouvé le moyen de se prendre les pieds dans le tapis. Face aux Allemands, les hommes de Zinedine Zidane ont déjoué (défaite 2-0). Désormais, seul la traditionnelle « Remontada » pourrait les sauver de l’élimination.
« Ils ont défendu comme des écoliers de 10 ans ! »
Steve McManaman, ancien joueur du Real Madrid, a semblé très remonté après la défaite des Merengue face à Wolfsburg, ce jeudi. « Il n’y a pas d’excuse. Les joueurs ont défendu comme des écoliers de 10 ans » a lancé l’Anglais, désormais consultant sur la chaîne BT Sport. « Marcelo se baladait les bras croisés dans le dos. Les latéraux n’étaient jamais placés au bon endroit et Sergio Ramos et Pepe, on aurait dit que c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble ! J’ai été surpris par cette prestation médiocre. Après, toute la faute ne revient pas à la défense, toute l’équipe mérite d’être critiquée ». Dans une semaine, les hommes de Zinedine Zidane auront l’occasion de faire taire les critiques, au Santiago Bernabéu.