Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benzema livre les dessous de sa relation avec Zidane !

Arrivé au milieu de la saison dernière, Zinedine Zidane réalise un excellent travail au Real Madrid. Karim Benzema raconte les secrets de sa relation avec l’entraineur français.

« Je n'ai pas attendu le match de l'Atlético pour voir de quoi est capable Karim... Je le connais depuis longtemps et je sais quel grand joueur il est », lâchait récemment Zinedine Zidane sur Karim Benzema, vantant donc les mérites de son buteur au Real Madrid. Ce mercredi, à son tour, Benzema fait l’éloge de son entraineur.

« Il existe toujours ce même respect l’un pour l’autre » 

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Karim Benzema évoque sa relation avec Zidane : « Il est devenu mon entraineur, mais nous avons toujours la même entente. Il existe toujours ce même respect l’un pour l’autre. On discute de tout, on échange. Quand ça ne va pas, il ne prend pas de pincettes. Mais quand ça va bien, il me le dit aussi. Toujours de la même façon. Suis-je étonné de sa réussite ? Il s’est bien préparé pour ça. La réussite le suit aussi. Après avoir été un joueur exceptionnel, il est en train de devenir l’un des meilleurs entraineurs du monde en peu de temps. Il est calme. Il comprend et sait gérer des grands joueurs. Ce qui est chez, c’est qu’il met jamais de pression sur le terrain. Tu ne te sens jamais sous pression avec lui. Regardez la demi-finale retour contre l’Atlético. On est vite menés 2-0. Tu prends presque tous les entraineurs, ils sont en panique à ce moment-là du match. Lui, il ne bouge pas. Il reste serein. Quand tu vois ça depuis le terrain, tu restes calme aussi. Il connaît bien le ballon, le milieu, les mentalités à ce niveau . Il n’est pas arrivé là avec la prétention de tout révolutionner comme certains. Il nous fait bien jouer au foot. Tout simplement. » 

Articles liés