Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Karim Benzema compare Mbappé avec une star… de Barcelone !

Alors que Kylian Mbappé réalise une saison époustouflante, ses performances ne passent pas inaperçues. Son compatriote Karim Benzema n’hésite pas à le comparer à Neymar du FC Barcelone.

Lundi, Kylian Mbappé a été sacré meilleur espoir de la saison de Ligue 1. Inconnu en début de saison, le jeune attaquant de l'AS Monaco a épaté le football européen ces derniers mois. Auteur de 14 buts en 27 matchs de championnat, l’international français a surtout été exceptionnel dans les matchs de Ligue des Champions. Buteur face de grandes équipes européens comme la Juventus, le Borussia Dortmund ou encore Manchester City, Kylian Mbappé n’a pas fini d’impressionner. Karim Benzema s’enflamme devant ses performances, le comparant même à l'un de ses prestigieux rivaux de Barcelone.

« Le dernier joueur qui m’a paru aussi fort et précoce à ce niveau ? Neymar » 

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Karim Benzema compare Kylian Mbappé à Neymar : « C’est un phénomène pour son âge, mais il faut qu’il s’installe dans la durée. Au début, ça va vite dans les superlatifs. J’ai été estampillé de la même façon quand j’ai débuté à Lyon à 17 ans, que j’ai marqué mon premier but en C1 ou que je suis devenu meilleur buteur de L1 à vingt ans en 2008. Il faut garder le même niveau quand tu grandis et dans la difficulté. C’est là que tu vois si tu peux passer un palier, encore plus si tu es dans un très grand club, ou si tu restes un bon joueur comme il y en a eu beaucoup par la suite après avoir brillé très jeune. Mais ce que Mbappé fait aujourd’hui, en L1 et encore plus en C1 dans le très beau parcours de Monaco, reste exceptionnel. Le dernier joueur qui m’a paru aussi fort et précoce à ce niveau ? Neymar », explique le buteur français du Real Madrid. 

Articles liés