Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Il y a plus de joueurs décisifs au Real qu’à Barcelone»

Invité à comparer le Real Madrid et le FC Barcelone, Pablo Machín, l’entraîneur de Gérone, trouve que les Merengue sont plus complets.

Dans un entretien accordé à El Pais, Pablo Machín a été invité à se prononcer sur les effectifs des deux ogres de la Liga. Et visiblement, selon lui Zinedine Zidane est bien mieux loti qu’Ernesto Valverde. Les Merengue ont plus d’atout dans le groupe que les Blaugrana et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entraîneur de Gérone avait demandé à ses joueurs de faire un marquage individuel sur Lionel Messi. Le Barça étant Messi-dépendant, alors que le Real possède plus d’options comme l’explique Pablo Machín.

« Le Barça a une Messi-dépendance »

« Madrid est très différent du Barça. Madrid a beaucoup de variété, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent être décisifs: Isco, Bale, Cristiano, Asensio, Modric, même Marcelo... Madrid a des joueurs plus décisifs que Barcelone. Le Barça a une Messi-dépendance. La majorité des buts sont faits par lui et sinon, il les crée. À Madrid, tout le monde peut les composer et n'importe qui peut les créer », confie-t-il.

Articles liés