Diego Costa, qui estime que Karim Benzema est une référence à son poste, ne semble pas comprendre sa mise à l’écart de l’équipe de France.
Depuis le 8 octobre 2015, Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. En effet, l’attaquant du Real Madrid semble avoir perdu la confiance de Didier Deschamps. « Chaque fois que j’ai pu venir jouer en équipe de France, c’était une fierté. Donc quand je ne suis pas dans la liste, je suis déçu (…) Si des gens pensent que je vais lâcher l’équipe de France, ils se trompent. Je suis encore là et j’ai encore faim de titres », déclarait dernièrement le joueur de 29 ans. Dans le cadre d’une entrevue avec Téléfoot, Diego Costa s’est exprimé sur la situation délicate de Karim Benzema avec les Bleus.
« C’est un joueur qui apporte beaucoup »
« Je ne sais pas trop ce qu’il s’est réellement passé. Benzema, ça reste Benzema. Je crois que ne pas le convoquer c’est perdre une très grosse référence au niveau mondial. C’est un joueur qui apporte beaucoup, quand il est bien il fait partie des meilleurs. Un top joueur veut toujours participer aux grandes compétitions. Et pour le bien du football il devrait y être. J’aime ce joueur », a-t-il déclaré.