Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Déçu par le départ de Benitez, Gareth Bale reçoit le soutien de Zidane !

Alors que les prestations de Gareth Bale déçoivent depuis le début de saison, Zinedine Zidane lui a apporté son soutien.

Si le départ de Rafael Benitez a semble-t-il ravi plusieurs cadres du vestiaire merengue, Gareth Bale n’est fait pas parti. Le Gallois aurait en effet mal vécu le départ du technicien espagnol. « Il était au centre du projet, Benitez a longtemps insisté publiquement pour ne pas le vendre », précisait même le média anglais, le Daily Mirror. Malgré tout, l’ancien joueur de Tottenham a reçu le soutien de Zinedine Zidane.

Le message fort de Zidane à Bale

Tout juste nommé à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane s’est confié sur la situation de Gareth Bale et comprend qu’il puisse être touché par le départ de Benitez : « Je comprends que Gareth soit touché. Il était très proche de Rafael Benitez. Mais je vais lui donner le même échange qu'il avait avec Rafa et toute la tendresse dont il a besoin. Il est fondamental pour l'équipe. »

Benitez premier défenseur de Gareth Bale

Et si Gareth Bale semblait si proche de Rafael Benitez, c’est parce que l’entraîneur espagnol n’hésitait pas à défendre le Gallois. « Gareth Bale est un joueur très compétitif, depuis ses débuts il nous apporte des buts et des passes décisives. C’est celui qui en donne le plus et il contribue à ce que l’équipe tourne bien. Il y a toujours un débat sur la position à laquelle il doit jouer, mais il fait beaucoup d’efforts pour nous donner un coup de main, il travaille beaucoup. C’est un joueur fondamental pour nous », confiait-il mi-décembre. Reste à savoir si Zidane se montrera aussi patient.

Articles liés