Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo révèle son objectif rêvé

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Étincelant cette saison avec le Real Madrid et la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a confié porter une attention particulière à l’édition 2014 de la Ligue des Champions.

Incontestable leader technique du Real Madrid et de la sélection portugaise cette saison, Cristiano Ronaldo est actuellement sur un nuage, lui qui a marqué la bagatelle de 69 buts sur les terrains de football en 2013. Favori pour l’obtention du prochain Ballon d’Or, l’ailier portugais pourrait néanmoins pâtir de son palmarès peu étoffé avec le club merengue. Un manque que l’ancienne star de Manchester United souhaite combler dès cette année.

« GAGNER LA C1 AU STADE LA LUZ SERAIT LA CERISE SUR LE GÂTEAU »

Dans un entretien accordé au quotidien lusitanien Record, Cristiano Ronaldo assure en effet vouloir briller sur la scène européenne cette saison. « Gagner la Ligue des Champions au stade de la Luz serait la cerise sur le gâteau », a-t-il déclaré, alors que le Real Madrid et son président Florentino Pérez sont cette année particulièrement obsédés par la Décima, cette dixième C1 qui se refuse au club merengue depuis 2003.

PATRIOTISME OU PIED DE NEZ AUX SUPPORTERS DE BENFICA ?

S’il se dit excité à l’idée de disputer une finale de Ligue des Champions devant un public portugais, Cristiano Ronaldo pourrait également y voir un pied de nez au club de Benfica. En effet, le stade la Luz est l’antre habituelle du club benfiquiste, et Cristiano Ronaldo est un ancien amoureux du… Sporting Lisbonne, grand rival de Benfica au sein duquel le Portugais a fait ses classes (1997-2002) et ses premiers pas professionnels (2002-2003) avant d’être transféré à Manchester United.

Articles liés