Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo pourrait être blasé mais… »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Déjà au sommet du football mondial depuis plusieurs saisons, Cristiano Ronaldo n’en finit plus d’impressionner. L’attitude du Portugais fascine particulièrement Rolland Courbis.

Cette saison, Cristiano est incontestablement devenu le meilleur joueur du monde. Le Portugais semble avoir pris une petite marge d'avance sur son principal concurrent Lionel Messi qui a été dernièrement dérangé par des problèmes physiques. L’homme providentiel du Real Madrid est, lui, toujours au top et enchaîne les buts avec déjà 48 réalisations en 41 matches toutes compétitions confondues.

UN EXEMPLE DE VOLONTÉ

Ce mardi, le Real Madrid, qui avait atomisé Schalke 04 à l’aller, n’avait qu’à assurer sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Pourtant, Cristiano Ronaldo ne s’est pas ménagé, encore auteur d’un doublé et de plusieurs autres occasions. Un état d’esprit exemplaire et un talent hors normes qui forcent l’admiration de la planète football. Surtout qu’à 29 ans, l’ancien joueur de Manchester United ne semble pas vouloir s’arrêter là.

COURBIS FAIT L’ÉLOGE DE CRISTIANO RONALDO

Premier à constater l’exemplarité de Cristiano Ronaldo, l’entraîneur de Montpellier Rolland Courbis sur RMC. « Sa régularité, son envie de jouer, cette envie de battre tous les records… Il pourrait très bien certaines semaines se reposer, regarder ses coéquipiers, préparer le match contre le Barça par exemple. Lui il est en train de penser que s’il marquait un voire deux buts… C’est passionnant ! Il a encore l’enthousiasme d’un gamin alors qu’il pourrait être blasé »

Articles liés