Dans le viseur des supporters du Real depuis la victoire face à l’Espanyol Barcelone (3-0) samedi, Gareth Bale a reçu le soutien de Cristiano Ronaldo en marge de la cérémonie de remise du Ballon d’Or.
Insulté par Cristiano Ronaldo et pris pour cible par les supporters du Real Madrid, Gareth Bale vit un moment compliqué dans la capitale espagnole. La raison ? D’aucuns lui reprochent un excès d’individualisme, lui qui a préféré prendre sa chance lors de deux actions similaires face à Valence et l’Espanyol Barcelone, plutôt que de servir un coéquipier démarqué.
« LES FANS DE MADRID NE SONT PAS DES MENTEURS »
Invité à s’exprimer sur le sujet en marge de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a tenu à calmer le jeu. « Les fans de Madrid sont comme ça, ils sont très intenses, ils montrent ce qu’ils ressentent, ce ne sont pas des menteurs. Mais je crois que les choses avec Gaz sont normales car ils savent que Gaz est un joueur très important pour nous, un joueur clé », a-t-il confié dans des propos relayés par le Guardian.
« MOI AUSSI JE FAIS DES ERREURS PARFOIS »
« Ce qu’il s’est passé samedi appartient au passé, moi aussi je fais des erreurs parfois, cela fait partie du jeu, partie du football. Je crois que les gens vont être gentils avec lui et je crois qu’ils devraient être gentils avec lui », a-t-il conclu. Moins en vue depuis le début de la saison, le Gallois de 25 ans a tout de même inscrit dix buts en vingt apparitions toutes compétitions confondues.