Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo me rappelle Di Stefano »

En grande forme cette saison avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’en finit plus de susciter l’admiration de ses supporters…

En lice pour l’obtention du prochain Ballon d’Or, dont beaucoup estiment qu’il est le favori pour le remporter, Cristiano Ronaldo affiche sans doute la meilleure forme de sa carrière cette saison avec le Real Madrid et la sélection portugaise. Affichant des statistiques individuelles extraordinaires, le Portugais est aujourd’hui comparé aux plus grands. Interrogé par le quotidien AS, Aurelio Pereira, l’entraîneur qui a fait venir le petit prodige au Sporting Lisbonne, raconte « son » Cristiano Ronaldo.

« S’IL ÉTAIT ARGENTIN OU BRÉSILIEN… »

« Si le football, ce sont des buts, il n’y a aucun doute que Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d’Or. Aujourd’hui, un but vaut très cher parce que les équipes ne jouent pas pour gagner, mais pour ne pas perdre. C’est pour ça que c’est si compliqué de marquer des buts. Aujourd’hui, il faut voir les intérêts qui existent, mais s’il était argentin ou brésilien, je ne doute pas qu’il gagnerait le Ballon d’Or », a confié à AS l’entraîneur portugais, avant de comparer la star avec Alfredo Di Stefano, autre légende du Real Madrid.

« CRISTIANO RONALDO DEVIENT UN JOUEUR TOUT-TERRAIN »

« Cristiano Ronaldo me rappelle Di Stefano. La comparaison est très judicieuse. Di Stefano jouait sur tout le terrain et Cristiano est en train de se transformer en un joueur tout-terrain également. Ce n’est plus le joueur qu’il était à Manchester United, qui jouait contre la ligne de touche. Et comme Di Stefano, il marquait aussi des buts dans n’importe quelle position », a-t-il ajouté.

Articles liés