Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo ? Les gens se font de fausses idées sur lui »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Partenaire de Cristiano Ronaldo avec la sélection portugaise, le Monégasque Joao Moutinho a tordu le cou à la mauvaise réputation de la star madrilène.

Alors que Cristiano Ronaldo a remporté en janvier dernier le deuxième Ballon d’Or de sa carrière (après 2008), l’attaquant portugais du Real Madrid a toujours autant de mal à faire l’unanimité autour de lui, et ce depuis le début de sa carrière. Joueur réputé arrogant, égocentrique ou encore narcissique, Cristiano Ronaldo serait pourtant un tout autre coéquipier, à en croire Joao, son compatriote évoluant cette saison à l’AS Monaco.

« QUELQU’UN DE TRÈS GENTIL »

Interrogé sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ sur la personnalité de Cristiano Ronaldo, le milieu de terrain portugais s’est montré très clair. « Je pense que les gens se font de fausses idées sur qui il est vraiment. C’est vraiment quelqu’un de très gentil, très calme, qui essaie d’aider tout le monde, sur le terrain et même en-dehors. C’est un grand joueur, un grand homme », a déclaré l’international portugais (65 sélections, 2 buts).

« ABIDAL ? J’ESPÈRE QU’IL VA CONTINUER AVEC NOUS »

Également interrogé par les consultants présents sur le plateau sur l’absence d’Éric Abidal de la liste de Didier Deschamps pour le match amical face aux Pays-Bas le 5 mars prochain, Moutinho s’est exprimé sur son coéquipier monégasque. « Éric Abidal est très calme, c’est quelqu’un qui essaie de faire du mieux possible sur le terrain. J’espère qu’il va continuer avec nous et aussi qu’il va vite revenir en sélection française », a-t-il déclaré.

Articles liés