Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, les chiffres qui confirment sa baisse de niveau

Le Real Madrid a une nouvelle flanché contre le voisin de l’Atlético Madrid samedi (0-4) malgré le retour de suspension de Cristiano Ronaldo, moins fringant selon quelques statistiques.

Le Real Madrid a pris une véritable déculottée samedi après-midi face à l’Atlético Madrid, à Vincent Calderon. Les joueurs de Carlo Ancelotti n’auront jamais su rivaliser avec les Colochoneros malgré le retour de Cristiano Ronaldo de suspension. Selon AS, l’attaquant portugais serait en baisse de régime, statistiques à l’appui.

UN DÉBUT D’ANNÉE 2015 BEAUCOUP PLUS COMPLIQUÉ

En sept matches en 2015, Cristiano Ronaldo n’aura marqué que quatre buts soit 0,57 par rencontre. Une statistique en baisse après de grosses performances fin 2014. Lors de la phase aller, l’attaquant portugais du Real Madrid a scoré trente fois en 20 rencontres toutes compétitions confondues (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi) et 17 passes décisives. Une moyenne de 1,5 but/match, bien loin de son début d’année 2015.

« AUJOURD’HUI, NOUS AVONS COMMIS UNE TRÈS GRANDE ERREUR »

« Nous devons redevenir le Real Madrid que nous étions. Selon moi, le Real Madrid est bien plus fort que l’Atlético Madrid, mais on doit le démontrer sur le terrain. Je suis sûr que nous allons gagner la Liga une autre fois. L’équipe est bien. Aujourd’hui, nous avons commis une très grande erreur : dans l’attitude. Nous n’étions pas bien physiquement et mentalement. Nous ne pouvons plus commettre ces erreurs à l’avenir », a déclaré Cristiano Ronaldo après la rencontre de samedi.

Articles liés