Souvent pointé du doigt pour son manque d’humilité, Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, a livré ses vérités sur son caractère.
Véritable machine à marquer, Cristiano n’en finit plus d’affoler les statistiques sous le maillot du RealMadrid. Cependant, le Portugais est sujet à de nombreuses criques en raison de son comportement. Pour le compte d’une interview accordée au Times, le triple Ballon d’Or s’est livré à cœur ouvert sur son caractère.
« Je me fous que des gens me détestent »
« Je ne suis pas la personne la plus humble du monde, je le reconnais. Je ne suis pas faux. Mais j’aime apprendre. Je me fous que des gens me détestent. Quand on joue à l’extérieur, il y a toujours des gens contre moi mais c’est bon. Il faut prendre le bon côté des choses avec ceux qui vous détestent. J’ai besoin d’ennemis. Cela fait partie du business. Ils commencent à crier dès que je touche le ballon. Cela a commencé quand j’avais 18 ou 19 ans. Ce n’est pas un problème pour moi. C’est une motivation », a confié CristianoRonaldo.
« Si tu fais attention, tu peux jouer jusqu’à 40 ans »
« Aujourd’hui, je ne sens aucune différence avec celui qui j’étais à 25 ans. Beaucoup disent qu’à partir de 30 ans, tu commences à être moins bien, mais je ne partage pas cet avis parce que si tu fais attention à toi, si tu t’entraînes et que tu es professionnel, tu ne chutes pas du jour au lendemain. (...) Si tu fais attention, tu peux jouer jusqu’à 40 ans. J’ai envie et je suis motivé pour continuer », avait expliqué le Portugais il y a peu.