Alors que Cristiano Ronaldo a franchi la barre des 500 buts en carrière, Manchester United a tenu à rappeler qu’il n’a pas marqué qu’au Real Madrid.
La soirée de mercredi restera sûrement gravée dans la mémoire de Cristiano Ronaldo. Double buteur contre Malmö lors de la victoire du Real Madrid (0-2), le Portugais a, en plus d’offrir la victoire à son équipe, égalé le record de buts de Raúl sous les couleurs madrilènes, mais a également franchi la barre des 500 buts en carrières.
« Il en a marqué 118 pour Manchester »
Et s’il en a inscrit 323 pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a également été un serial buteur en Angleterre sous le maillot de Manchester United. Et les Red Devils n’ont pas oublié de le rappeler sur Twitter en félicitant le Portugais tout soulignant que 118 de ses 501 buts ont été inscrits sous les ordres de Sir Alex Ferguson : « Félicitations à Cristiano Ronaldo qui a marqué son 500e but en carrière. Il en a marqué 118 pour Manchester United. »
Congratulations to @Cristiano Ronaldo, who scored his 500th career goal tonight. He netted 118 for #mufc. pic.twitter.com/rNeemKiLvJ
— Manchester United (@ManUtd) 30 Septembre 2015
« C’est devenu un grand joueur »
Rio Ferdinand s’est également confié après le record de Cristiano Ronaldo : « Quand il est arrivé à Manchester United, c’était un poney de spectacle. Il voulait montrer à quel point il était bon", se souvient Rio Ferdinand. Ensuite, il a compris que tout était une question d’efficacité. Pour devenir le meilleur joueur du monde, il est seulement question de marquer des buts, de faire des passes décisives pour ses partenaires ou d’avoir un impact en match. Il s’est forcé à devenir ce genre de gars. Il a été implacable saison après saison. Et c’est devenu un grand joueur. »