Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo et le Real bien partis pour battre un immense record

Auteur d’un début de saison mitigé, le Real Madrid redresse la barre avec notamment une victoire 5-0 contre l’Athlétic Bilbao (doublé de Benzema et triplé de Ronaldo). Parti sur des bases offensives exceptionnelles, le club est en passe de battre un record qu’il a lui-même établi il y a 3 ans.

Si certains en Espagne critiquent l’apport offensif de Karim Benzema au Real Madrid, force est de constater que le français fait partie d’un effectif doté d’une puissance d’attaque gargantuesque. Avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale comme compères d’attaque, le français fait partie d’une attaque de feu.

DES CHIFFRES INCROYABLES !

Avec 25 buts inscrits en seulement 7 journées disputées, les joueurs du Real Madrid sont ceux qui marquent le plus de buts cette saison, loin devant le duo infernal Messi-Neymar qui évolue chez le rival du FC Barcelone. Des bases qui rappellent que les attaquants du Real sont impitoyables. Pour retrouver les traces d’un tel début de saison, il faut revenir à la saison 2011-2012 lors de laquelle au même stade, le Real Madrid avait inscrit la bagatelle de 24 buts comme l’explique AS.

UN RYTHME DE RECORDMAN CHAMPION !

Sauf qu’en analysant de plus près cette saison 2011-2012, on se rend compte que le Real Madrid avait finalement terminé à la première place du classement, remportant le trophée de Champion d’Espagne avec 100 points et 121 buts marqués. En se disant que le Real a marqué un but de plus qu’il y a trois années, il y a fort à parier que les Madrilènes auront à cœur de battre encore un record. Un bilan à nuancer car Madrid a déjà encaissé 16 buts contre 15 lors de la saison 2011-2012. C’est à la BBC (Benzema, Bale et Ronaldo) de faire le boulot que tous les supporters sont en droit d’attendre.

Articles liés