Parti du Real Madrid la saison dernière, José Mourinho n’a pas laissé que de bons souvenirs en Espagne. Son ancien joueur Cristiano Ronaldo s’est notamment exprimé sur la relation qu’entretenait l’entraineur portugais avec son vestiaire.
Arrivé en 2010 au RealMadrid, JoséMourinho a passé trois saisons en Espagne. Considéré comme l’un des meilleurs entraineurs, le Portugais a néanmoins connu quelques tensions avec son vestiaire. C’est en tout cas ce qu’a révélé CristianoRonaldo, qui a évolué sous ses ordres, dans des propos accordés à Marca.
Real Madrid - Cristiano Ronaldo : «Les gens me comparent à Messi comme ils comparent Ferrari et Mercedes en F1»
« IL Y AVAIT UNE MAUVAISE AMBIANCE »
Dans le média espagnol, le dernier Ballon d’Or s’est exprimé sur les relations qu’il entretenait avec ses entraineurs et notamment son compatriote, JoséMourinho. CristianoRonaldo a ainsi déclaré : « Avec Mourinho, il y avait une mauvaise ambiance. C’était une phase difficile sur le plan personnel et pour le club. Les problèmes se succédaient avec les autres joueurs, mais aussi avec les supporters. » L’attaquant a ensuite continué avec ses autres coachs : « Je n’ai eu une relation d’amitié qu’avec Ferguson, et personne d’autre. Il y aussi Pellegrini et Ancelotti avec qui je m’entends très bien. Je ne suis pas dans le football pour avoir des amis, mais pour réussir ».
« JE NE PEUX PAS ÊTRE HONNÊTE »
Si CrisitanoRonaldo a donc révélé quelques secrets concernant sa période sous les ordres de Mourinho, le joueur du RealMadrid s’est également récemment exprimé sur LionelMessi. Le Portugais a ainsi réagi au titre de meilleur joueur de la Coupedumonde décerné à l’Argentin : « Si je disais tout ce que je pense, je serais en prison (…) Chacun a vu ce qu'il a vu, ceux qui analysent aussi, les gens du football sont intelligents. Ce serait une question intéressante à poser à Messi… Je peux ne pas être honnête ».