Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo est un coéquipier modèle »

Cristiano Ronaldo

Considéré à l’heure actuelle comme le meilleur joueur du monde et grand favori pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo ferait d’ailleurs l’unanimité au sein des vestiaires qu’il occupe comme le confie son sélectionneur national.

Réputé pour être orgueilleux et porté sur lui-même, Cristiano Ronaldo serait-il finalement le coéquipier modèle par excellence ? À en croire les propos de son sélectionneur national Paulo Bento, c’est le cas. L’entraîneur du Portugal, interrogé sur le site officiel de la FIFA, fait le point sur les principales qualités de Cristiano Ronaldo.

RONALDO, LE MODÈLE

« Chaque entraîneur et chaque fan, quel que soit son degré d'intérêt dans le football, apprécie ce que Ronaldo sait faire. Tout le monde est conscient de ses qualités, de son talent et de son efficacité. Nous, en tant que Portugais, nous sommes extrêmement fiers et heureux d'avoir dans nos rangs un joueur aussi talentueux et aussi efficace, en club comme en équipe nationale. Son talent individuel peut aider à résoudre pas mal des problèmes que toute équipe peut rencontrer », assure Paulo Bento au sujet de Cristiano Ronaldo.

« IL EST TRÈS OUVERT À LA CONVERSATION »

« Son professionnalisme avant tout. Il s'impose en montrant l'exemple et cela déteint sur tous ses coéquipiers et même sur tout l'encadrement technique. Il est très accessible, très ouvert à la conversation. C'est un coéquipier modèle. Ses qualités rejaillissent sur ses collègues, qui voient bien qu'il a les qualités requises pour être capitaine de l'équipe nationale ».

Articles liés