Auteur d’un quintuplé face à Grenade ce dimanche, Cristiano Ronaldo s’est notamment illustré avec trois buts en huit minutes. Un record pour un joueur étranger sous le maillot madrilène.
« Messi a fait mieux sur ces deux derniers mois et les performances de Cristiano ont légèrement baissé. Nous verrons sur les deux prochains mois. Je pense qu’il améliorera ses statistiques ». Carlo Ancelotti avait prévenu les journalistes samedi. Cristiano Ronaldo est bel et bien de retour. Auteur d’un quadruplé face à Grenade, CR7 est rentré un peu plus dans l’histoire de la Liga en inscrivant trois buts en huit minutes lors de la première mi-temps.
HIERRO A FAIT MIEUX QUE CR7 !
En effet, s’il a comme prévu dépasser Pahino au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga (il est désormais huitième avec 213 buts), le Portugais a également signé le triplé le plus rapide pour un joueur étranger sous le maillot madrilène, comme le souligne AS. Il s’agit du triplé le plus rapide pour un joueur madrilène depuis Fernando Hierro. Le défenseur avait réalisé cette performance en six minutes face à l’Espanyol Barcelone en 1992.
« JE NE PEUX PAS IMAGINER UN FUTUR SANS CRISTIANO RONALDO »
Cristiano Ronaldo a réalisé cette performance quelques jours après la mise au point de Florentino Pérez sur son avenir : « Nous n’écouterons jamais les offres pour Gareth Bale, quelle que soit leur importance. C’est un joueur unique qui a déjà beaucoup apporté à l’équipe. Il est fondamental pour le futur du club, tout comme je ne peux pas imaginer un futur sans Cristiano Ronaldo. »