Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cette statistique qui rassure pour Karim Benzema…

Karim Benzema, Real Madrid

Alors que Karim Benzema est très critiqué par certains supporters du Real Madrid cette saison, le Français a néanmoins quelques solides arguments à faire valoir…

La vie de footballeur a cela de cruelle qu’elle vous fait passer du jour au lendemain de héros du peuple à pestiféré. Cette situation, Karim Benzema ne la connaît que trop bien depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2009, lui qui a rarement fait l’unanimité sur la durée au stade Santiago Bernabeu. Tantôt adulé, tantôt critiqué, l’attaquant français vit actuellement un moment compliqué à la pointe de l’attaque des Merengues, sur fond de manque d’efficacité et de rumeurs de replacement de Cristiano Ronaldo dans l’axe.

KARIM BENZEMA, MONSIEUR LIGUE DES CHAMPIONS

Toutefois, comme le rappelle le quotidien Marca ce jeudi, l’ancien Lyonnais a de quoi se défendre. En effet, Karim Benzema, buteur décisif lors de ses 24 minutes passées sur le terrain mercredi face à Ludogorets, est un spécialiste confirmé de la Ligue des Champions. Avec 38 buts en 66 matches, soit 0,57 but par match, le Français dispose d’une moyenne surpassée uniquement par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ! Par ailleurs, Benzema a participé à 14 buts lors des 14 derniers matches du Real Madrid sur la scène européenne (8 buts et 6 passes décisives). Vous avez dit en manque de confiance ?

ANCELOTTI : « JE VOULAIS REPOSER KARIM »

Interrogé ce mercredi après la rencontre, Carlo Ancelotti avait de son côté tenu à justifier son choix de ne pas aligner d’entrée Karim Benzema en Bulgarie. « Je voulais reposer Karim, qui a beaucoup joué jusqu’à présent. Chicharito a fait un bon match, il n’a pas marqué mais le match était bon », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

Articles liés