Une nouvelle fois buteur décisif en Ligue des Champions, contre Naples (3-1), Sergio Ramos a reçu les louanges d’Emilio Butragueno.
Douze buts en cent matches de Ligue des Champions. C’est la statistique incroyable de Sergio Ramos qui s’est une nouvelle fois montré décisif pour le Real Madrid grâce à deux coups de tête qui ont douché les espoirs du Napoli (3-1). Mais c’est presque plus surprenant de voir le défenseur central débloquer des situations. Toutefois, cela reste exceptionnel comme le rappelle Emilio Butragueno, légende madrilène.
« Incroyable qu’un défenseur soit si décisif »
« Il a un effet dévastateur. À partir de son but, c’était un autre match. La légende des joueurs se construit dans ce genre de match. C’est quelque chose d’incroyable qu’un défenseur central soit un homme si décisif », confie-t-il dans des propos rapportés par AS. Il faut dire que Sergio Ramos a déjà inscrit deux buts cruciaux en finale de Ligue des Champions, à chaque fois contre l’Atlético Madrid. Une statistique dont peu de grands attaquants peuvent se vanter.