Si Cristiano Ronaldo fait le bonheur du Real Madrid depuis plusieurs saisons maintenant, le palmarès de la star avec le Portugal n’est pas forcément du même acabit. Mais il reste une icône pour ses coéquipiers.
Transféré au Real Madrid à l’été 2009 en provenance de ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo a tout gagné avec le club merengue, maintenant que la Ligue des Champions et le Mondial des Clubs sont tombés dans son escarcelle en cette année 2014 particulièrement faste pour lui. Toutefois, le palmarès du joueur avec la sélection du Portugal n’est clairement pas au même niveau, lui qui bute souvent sur la dernière ou l’avant-dernière marche dans les grandes compétitions internationales. Ce qui ne l’empêche pas d’être particulièrement respecté de ses compères de sélection.
« CRISTIANO RONALDO N’EST PAS UN GARÇON TRÈS FERMÉ »
C’est notamment le cas d’AndréGomes, milieu de terrain portugais qui défiera bientôt Cristiano Ronaldo avec son club de Valence. « Je n’ai pas beaucoup parlé avec lui, même si en sélection je le fais. (…) Cristiano est une personne très tranquille, qui parle avec tout le monde. Il fait partie des vétérans et parle beaucoup avec les jeunes. Il a une très grande autorité. Bien que tout le monde pense que Cristiano est un garçon très fermé, ce n’est pas le cas. Il parle avec toi de tout ce dont tu as besoin, il essaye de t’aider… C’est une personne très importante pour notre sélection », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à AS.
« LE REAL MADRID ? DES MATCHES AVEC TENSION »
Alors que Valence accueillera le Real Madrid ce dimanche en Liga, le joueur de 21 ans a confié atteindre ce choc avec impatience. « Bien sûr, quand tu arrives en Liga tu attends impatiemment des matches comme celui du Real Madrid pour les vivre. Ce sont des matches avec tension, mais il faut en profiter », a déclaré le joueur actuellement prêté par le BenficaLisbonne.