Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce déclic qui a changé la carrière de Cristiano Ronaldo selon un de ses anciens coéquipiers

Cristiano Ronaldo Louis Saha

Louis Saha, ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United a été particulièrement marqué par le Portugais qu’il a vu arrivé très jeune et qui révèle un événement douloureux qui a peut-être tout déclenché dans la carrière de CR7.

Parfois, un déclic suffit pour changer la vie d’un joueur et Louis Saha croit savoir que c’est ce qu’il s’est passé pour Cristiano Ronaldo. L’ancien Messin, qui a évolué aux côtés du Portugais à Manchester United de 2004 à 2008 est revenu pour Sport24 sur la caractère de son illustre coéquipier.

« ÇA LUI A PERMIS DE SE CONSTRUIRE »

P’tit Louis dévoile ainsi un événement qui a pu changer la vie de l’actuel meilleur buteur de Liga : « On est souvent plus fort quand on a vécu un épisode personnel marquant. Lui, si je me rappelle bien, il a perdu son papa à 17-18 ans (à 20 ans en fait, en 2005, ndlr) et ça lui a permis de se construire. » Effectivement, on ne saura jamais ce qu’il se serait passé sans cet épisode malheureux. Mais d’après l’ancien joueur de Fulham, sans cela il lui aurait difficile d’acquérir cette rage qui lui a permis d’atteindre une telle dimension dans le football.

« C’EST LE JOUEUR QUI M’A LE PLUS IMPRESSIONNÉ »

En plus de tout cela, Louis Saha ne manque pas d’éloge concernant le Portugais : « Cristiano Ronaldo est le joueur qui m'a le plus impressionné durant ma carrière. Pour son obsession à être au top physiquement, à marquer des buts tout le temps, à toujours prouver qu'il est meilleur que les autres. Moi aussi, je suis un compétiteur, mais j'ai rarement vu un joueur plus fort que lui, physiquement, mentalement et dans la constance des performances. Car pour un footballeur, le plus difficile, c'est la constance et lui il a tout ça. En plus du talent ».

Articles liés