Carlo Ancelotti, coach du Bayern Munich et ancien mentor de Zinedine Zidane au Real Madrid, n’a pas tari d’éloges au sujet du Français.
Mercredi prochain, Carlo Ancelotti retrouvera Zinedine Zidane. La dernière fois que les deux hommes s’étaient croisés, c’était sur le banc du Real Madrid. À l’époque l’Italien était le maître et le Français l’apprenti, puisqu’il faisait ses premiers pas en tant qu’adjoint. Désormais, les choses ont changé. Zizou est le seul maître à bord du côté de Madrid, où il a déjà réalisé des excellentes choses de haut de sa jeune carrière d’entraîneur.
« Zidane est déjà un grand entraîneur »
Carlo Ancelotti est l’un des premiers fans de Zinedine Zidane. Interrogé sur la réussite du Français au Real Madrid, l’Italien n’a pas tari d’éloges à son sujet. « Zidane est déjà un grand entraîneur. J’ai toujours dit qu’il avait tout ce qu’il fallait pour être un bon entraîneur. Il a commencé au bas de l’échelle » a expliqué le coach du Bayern Munich, lors d’une interview accordée au site officiel de l’UEFA. « Il a été mon assistant au Real Madrid et a ensuite pris les rênes de la Castilla (équipe réserve). Ton expérience en tant que joueur est peu utile quand t’es entraîneur, car il faut beaucoup étudier, engranger des expériences… et c’est ce qu’a fait Zidane. Il est charismatique et les joueurs le respectent, ce qui est très important ».