Carlo Ancelotti n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer Zinedine Zidane, qu’il retrouvera prochainement en Ligue des Champions.
Zinedine Zidane vit une reconversion parfaite. Depuis janvier 2016, l’ancien numéro 10 est l’entraineur de l’équipe première du Real Madrid. Pour le moment, cette collaboration est couronnée de succès, avec notamment une Ligue des Champions glanée l’an dernier par les Merengue. Dans le cadre des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le technicien de 44 ans retrouvera son mentor, en la personne de Carlo Ancelotti. Par le biais d’une interview accordée au site officiel de l’UEFA, l’entraineur du Bayern Munich s’est exprimé sur son ancien adjoint.
« Il a un charisme et les joueurs le respectent vraiment »
« J'ai toujours dit qu'il avait toutes les qualités pour être un bon entraîneur, mais il a commencé au bas de l'échelle aussi. Il a été mon adjoint, et ensuite il a été l'entraîneur de la Castilla. Je pense que c'est important de comprendre que votre expérience de joueur peut vous être utile mais qu'elle ne l'est qu'en partie lorsque vous devenez entraîneur, parce qu'il faut également étudier. Il faut être aux aguets et savoir profiter de vos propres expériences. Et c'est exactement ce que Zidane a fait. Je pense que lors de la saison que nous avons passée ensemble (ndlr avec Zidane) au Real Madrid, tout a été positif, nous avons gagné et dans sa fonction d'adjoint, il m'a été très utile. Il a un charisme et les joueurs le respectent vraiment. C'est quelque chose de très important pour un groupe », a-t-il déclaré.