Real Madrid : Bernardo Silva successeur de Cristiano Ronaldo au Portugal ? Une proche répond !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il brille avec l’AS Monaco, Bernardo Silva est promis à un grand avenir avec la sélection portugaise. Au point de succéder à Cristiano Ronaldo ?

Excellent avec l’AS Monaco cette saison, Bernardo Silva affole l’Europe et bien évidemment, ses performances ne passent pas inaperçues au Portugal qui a bien conscience de tenir une pépite avec un potentiel exceptionnel. À tel point que certains l’imaginent déjà succéder à Cristiano Ronaldo. Toutefois Helena Costa, qui a découvert le meneur de jeu à l’âge de 8 ans quand elle entraînait les jeunes du Benfica Lisbonne, estime qu’il est difficile de comparer les deux.

« Ce n’est pas tout à fait le même type de joueur »

« Difficile de le comparer avec Cristiano. Ce n’est pas tout à fait le même type de joueur. Je vois Bernardo comme un vrai numéro 10 et pas comme joueur de couloir. Et contrairement à Ronaldo, c’est un joueur plus réservé, plus calme. Il plutôt tendance à rester à sa place. Il pourrait prendre le leadership de cette équipe, mais dans quelques années, lorsqu’il aura engrangé davantage d’expérience en sélection », confie l’éphémère entraîneur de Clermont dans une interview accordée au Figaro.

Articles liés