Alors qu’il brille avec l’AS Monaco, Bernardo Silva est promis à un grand avenir avec la sélection portugaise. Au point de succéder à Cristiano Ronaldo ?
Excellent avec l’AS Monaco cette saison, Bernardo Silva affole l’Europe et bien évidemment, ses performances ne passent pas inaperçues au Portugal qui a bien conscience de tenir une pépite avec un potentiel exceptionnel. À tel point que certains l’imaginent déjà succéder à Cristiano Ronaldo. Toutefois Helena Costa, qui a découvert le meneur de jeu à l’âge de 8 ans quand elle entraînait les jeunes du Benfica Lisbonne, estime qu’il est difficile de comparer les deux.
« Ce n’est pas tout à fait le même type de joueur »
« Difficile de le comparer avec Cristiano. Ce n’est pas tout à fait le même type de joueur. Je vois Bernardo comme un vrai numéro 10 et pas comme joueur de couloir. Et contrairement à Ronaldo, c’est un joueur plus réservé, plus calme. Il plutôt tendance à rester à sa place. Il pourrait prendre le leadership de cette équipe, mais dans quelques années, lorsqu’il aura engrangé davantage d’expérience en sélection », confie l’éphémère entraîneur de Clermont dans une interview accordée au Figaro.