Ce jeudi, au micro de RMC, Juninho a envoyé un message bien précis à son ancien coéquipier sous le maillot de l’OL, Karim Benzema.
Une nouvelle fois au centre des discussions cette semaine suite aux sifflets de Bernabeu, Karim Benzema prendra sûrement en compte les conseils de Juninho. Des conseils qui sonnent également comme un avertissement.
« Il a un exemple : Cristiano Ronaldo »
« J’ai la sensation que chez Karim, le foot n’est plus la priorité dans sa vie. Ce n’est pas un problème de qualité technique. Il doit faire des efforts. Pour jouer au plus haut niveau le talent n’est pas la seule chose dont tu as besoin. Il a un exemple à côté de lui, c’est Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, c’est le meilleur joueur du monde. Physiquement, il est très, très fort. Il fait beaucoup d’efforts. Il est le dernier à quitter l’entraînement. Karim doit accepter que le foot, c’est son métier. Qu’il doit faire beaucoup d’efforts pour bouger un peu plus sur le terrain, ne plus faire seulement confiance à sa qualité technique, travailler un peu plus sans ballon, arriver à jouer 90 minutes avec le niveau physique qu’il est capable d’avoir. A partir de là, il va continuer à progresser et les buts viendront naturellement. »