Real Madrid : «Sans Cristiano Ronaldo, Madrid lutterait avec des frondes face aux bombes du Barça»
Axel Cornic

Vincente Boludo, ancien président par intérim du Real Madrid, a livré un constat sans appel concernant l’impact et le rôle de Cristiano Ronaldo au sein du club madrilène.

Le Clasico c’est le choc entre deux des plus grandes équipes au monde. Mais depuis plusieurs années, le Clasico c’est surtout un duel. D’un côté Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid et de l’autre, Lionel Messi, numéro 10 du FC Barcelone. Les deux joueurs se partagent les Ballons d’Or depuis 2007, ainsi que le titre de meilleur joueur du monde. Deux styles, deux personnalités totalement différentes qui correspondent parfaitement à l’image de leurs clubs respectifs.

Des frondes contre des bombes atomiques

Vincente Boludo n’a pas tari d’éloges concernant Cristiano Ronaldo, assurant que sans le Portugais le Real Madrid ne pourrait tout simplement pas rivaliser avec le FC Barcelone et son armada offensive. « Sans Cristiano, Madrid lutterait avec des frondes face au Barça… qui aurait des bombes atomiques ! » a lancé celui qui a assuré l’intérim entre Ramon Calderon et Florentino Pérez de janvier à juin 2009, dans une interview accordée à MARCA. « Il est fondamental, même si cela ne veut pas dire que le reste de l’équipe madrilène n’est pas bonne ». On verra donc si les bombes atomiques catalanes exploseront encore une fois les Merengue

Articles liés