Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Quand Di Maria compare Cristiano Ronaldo et Messi…

De nombreux spécialistes, consultants font des comparaisons entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Certains footballeurs également, dont Angel Di Maria.

Angel Di Maria est devenu un joueur de Manchester United cet été après avoir quitté le Real Madrid et son ancien coéquipier, nouveau Ballon d'OrCristiano Ronaldo. Une année 2014 également auréolée d’une place de finaliste à la dernière Coupe du Monde avec L’Argentine et Lionel Messi. L'attaquant mancunien s’est exprimé, dans une interview accordée à la FIFA, sur la comparaison entre les deux joueurs.

« CE SONT DES JOUEURS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTS »

« Je répondrai toujours la même chose, à savoir que ce sont deux joueurs complètement différents. Leo, c’est un démarrage très sec, suivi d’un, deux ou trois dribbles, comme si de rien n’était. Cristiano, c’est la puissance, les tirs du dehors de la surface. Ce sont deux joueurs très différents. Si j’étais la FIFA, j’aurais deux Ballons d’Or : l’un que se disputeraient Leo et Cristiano, et l’autre pour le reste des joueurs », estime Angel Di Maria.

« J’AVAIS TRÈS ENVIE DE JOUER EN PREMIER LEAGUE »

« Disons que j'avais fait le tour de la question au Real : j'ai gagné une Supercoupe, la Coupe du Roi, la Ligue des champions, la Liga, j'ai gagné tous les titres, sauf la Coupe du Monde des Clubs, car je suis parti avant. Cela faisait quatre ans que j'étais au Real et à un moment donné, on a besoin de changer d'air. J'avais très envie de jouer en Premier League. Je suis le championnat d'Angleterre depuis que je suis tout petit. Je le regardais tous les samedis et tous les dimanches, avant d'aller jouer avec Rosario Central. C'était un de mes rêves d'essayer le football anglais. J'en avais très envie », avoue-t-il.

Articles liés