Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : « Le mot décadence est en train de menacer le Barça »

Lionel Messi et Neymar, FC Barcelone

Fortement critiqué en Espagne depuis son élimination de la Ligue des Champions, le FC Barcelone serait aux portes de la décadence, à en croire Jorge Valdano, illustre figure du Real Madrid.

Le FC Barcelone est-il en fin de cycle ? Cette question ne cesse d’animer la presse espagnole depuis le départ de Pep Guardiola à l’été 2012. Actuellement deuxièmes de la Liga à un petit point de l’Atlético Madrid, les hommes de Gerardo Martino ne sont plus désormais en course pour la victoire en Ligue des, eux qui viennent d’être éliminés par ces mêmes Colchoneros. Pour Jorge Valdano, ancien joueur et dirigeant du Real Madrid, le club catalan n’est plus ce qu’il était.

« UNE ÉQUIPE ÉPUISÉE »

« Le match de l’Atlético Madrid est un acte d’héroïsme de la première à la dernière minute, c’est quelque chose d’extraordinaire. Le Barça a donné la sensation d’une équipe épuisée, je pensais que le résultat allait être encore plus accablant. Le Barça avait la balle pour l’avoir, pas pour agresser. Le mot décadence est en train de les menacer », a déclaré le champion du monde 1986 avec l’Argentine au micro de la radio espagnole Cadena, dans le cadre du programme El Larguero.

« MARTINO EST UNE VICTIME DE LA NOSTALGIE DU BARÇA »

«Je crois que le FC Barcelone a accompli un cycle et maintenant ce ne sera pas facile de reconstruire l’équipe parce qu’elle tombera dans la nostalgie. Tata Martino est une victime de la nostalgie du Barça», a ajouté l’ancien attaquant argentin, passé par le Real Madrid de 1984 à 1987 et ancien bras droit de Florentino Pérez à la tête du club merengue.

Articles liés