Voilà dix ans que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo règnent sans partage sur le football mondial. Et à en croire le Portugais, c’est loin d’être terminé.
« Je ne suis pas en compétition avec Lionel Messi. Nous sommes dans la même ère. Les choses sont comme elles sont. Je suis heureux parce que je joue dans le meilleur club du monde et j’ai la possibilité de démontrer que je suis à un haut niveau. Nous verrons dans le futur ce qui se passera. » Tout juste auréolé de son titre « The Best », trophée remis par la FIFA au meilleur joueur de l’année, Cristiano Ronaldo s’est confié sur sa rivalité avec Lionel Messi. Mais il ne s’est pas arrêté là.
« Ma rivalité avec Messi ? Cela ne fait que commencer ! »
Interrogé en zone mixte sur la fin de l’hégémonie de son duel avec Lionel Messi sur le football mondial, Cristiano Ronaldo assure qu’au contraire, ce n’est qu’un début : « Fini ? Non, cela ne fait que commencer ! » Une sortie ponctuée d’un sourire qui en dit toutefois long sur la motivation du Portugais qui ne compte pas encore céder son trône, d’autant qu’il avance à grands pas vers un nouveau Ballon d’Or, son cinquième. Il égalerait ainsi un certain Lionel Messi. Les compteurs seront remis à zéro. Finalement, la star du Real Madrid a peut-être raison…