Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… 3 raisons qui prouvent que le Barça est meilleur

Le Real Madrid et le FC Barcelone devraient se battre pour le titre en Liga encore cette saison. Pourquoi le Barça part avec une petite longueur d’avance cette saison…

L’Atlético Madrid a surpris tout le monde la saison dernière. Personne ne s’attendait à une telle performance de l’Atlético, vainqueur de la Liga et finaliste de la Ligue des Champions. C’est la première fois depuis 2004 et le FC Valence qu’un titre de champion a échappé, en Liga, au Real ou au Barça. Cette saison, les deux géants espagnols devraient à nouveau se disputer la couronne. Le Barça part avec une longueur d’avance…

Real Madrid/Chelsea : Tout sur le clash entre Cristiano Ronaldo et Mourinho !

LE BARÇA A MIEUX RECRUTÉ

Le Real Madrid a recruté James Rodriguez et Toni Kroos cet été mais le Real a perdu Angel Di Maria et Xabi Alonso. Le Barça, de son côté, a certes perdu Fabregas, Valdes ou Alexis. Mais le Barça a enrôlé Suarez, Ter Stegen, Mathieu, Rakitic ou Vermaelen. Avantage Barça.

LE BARÇA A PLUS DE MARGE DE PROGRESSION

La saison dernière, les hommes clés du Barça n’étaient pas à la fête. Leo Messi n’était pas dans sa plus grande saison, Neymar était encore en phase de découverte…. Cette saison, les cadres barcelonais semblent revenus avec de bien meilleures attentions. Le Barça, deuxième de Liga la saison dernière, a une plus grosse marge de progression que le Real, troisième du précédent exercice

LE BARÇA EST DAVANTAGE UNE ÉQUIPE

Le Real se remet souvent au talent de certaines de ses stars, dont Cristiano Ronaldo, déjà auteur de 10 buts en Liga cette saison. Au Barça, le danger peut venir de partout, et pas seulement d’une ou deux stars. Le Barça a cette capacité de bien jouer et d’être efficace même en l’absence de Messi.

Articles liés