Lors la remise du Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo lundi soir, le Portugais s’est fendu d’un cri qui en a surpris plus d’un.
Cristiano Ronaldo a remporté lundi son 3e Ballon d’Or. Après avoir reçu le précieux sésame des mains de Thierry Henry, le joueur du Real Madrid a poussé un cri de guerre, souvent scandé sur les terrains lors de ses buts. Les commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé à apparaître dont celui d’un footballeur espagnol.
« LES CRIS DE GUERRE SONT POUR LA GUERRE »
Alvaro Vasquez n’a pas été tendre avec Cristiano Ronaldo. L’attaquant espagnol de Getafe a tweeté « Les cris de guerre sont pour la guerre, pas pour les cérémonies » avant de féliciter le joueur du Real Madrid pour son troisième Ballon d’Or : « Je félicite a @Cristiano pour son troisième Ballon d’Or mérité ».
UN MANQUE DE MODESTIE ?
Ce cri de Cristiano Ronaldo aurait mis un certain malaise lors de la cérémonie. Personne n’aurait compris son véritable sens. Pour certains, cela pourrait ressembler à un manque de modestie. Le joueur avouait qu’il est « sur le podium depuis six ans, ce n’est pas un hasard. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d’Or chaque année », dans les colonnes du quotidien portugais A Bola en 2014 après son deuxième Ballon d’Or.
Los gritos de guerra son para la guerra, no para las ceremonias.
— Álvaro Vázquez (@AlvaroVazquez91) 12 Janvier 2015
Y enhorabuena a @Cristiano por su tercer balon de oro merecido.
— Álvaro Vázquez (@AlvaroVazquez91) 12 Janvier 2015