Près de deux mois après son sacre en Ligue des Champions, le Real Madrid a débuté sa préparation ce lundi, à Montréal. Plusieurs internationaux manquaient à l'appel pour cette reprise en douceur.
Avant de s'envoler vers les Etats-Unis pour y disputer l'International Champions Cup et affronter le Paris Saint-Germain, Chelsea et le Bayern Munich, le Real Madrid a décidé de débuter sa pré-saison du côté de Montréal, profitant des installations de l'Impact de Montréal, l'équipe MLS. C'est donc au Centre Nutrilait que Zinedine Zidane et son staff ont dirigé leur première séance d'entraînement de la saison. Pour ce stage au Canada, le champion du monde 98 a emmené un groupe de 25 joueurs, dont 5 gardiens. Les joueurs ayant disputé l'Euro, comme Cristiano Ronaldo, Pepe ou encore Toni Kroos, sont bien évidemment absents. Karim Benzema et Raphaël Varane sont eux au rendez-vous et vont rester ensemble tout au long de la séance. Les deux fils de Zidane, Enzo et Luca, accompagnent des joueurs plus expérimentés comme Marcelo, Danilo et Isco.
Reprise en douceur
Dans un premier temps, les Madrilènes s'installent sur l'un des deux terrains synthétiques pour un réveil musculaire, du gainage et des ateliers sans ballon. Zinedine Zidane et David Bettoni en profitent pour échanger quelques ballons sur la pelouse naturelle, qui attend les joueurs pour la suite du programme. Jongles, passes courtes, toros... Pour une reprise, le rythme est logiquement peu élevé, mais les joueurs travaillent avec sérieux... et le sourire, sous les yeux de Florentino Pérez et Joey Saputo, le président de l'Impact. Pour terminer, Antonio Pintus guide le groupe merengue pour un footing d'une vingtaine de minutes, profitant de la moindre petite bosse entourant les terrains pour faire travailler les joueurs.
Un Zidane heureux
Quelques minutes après la fin de l'entraînement, Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse et a fait part de son bonheur d'être à Montréal : « Ce sont des accords de club, je suis content de venir cette année à Canada. C'est un endroit spectaculaire où nous pouvons travailler et c'est le plus important. C'est un lieu pour très bien travailler et avec d'excellentes installations. Je venais souvent au Canada. J'aime ce pays, l'ambiance et les paysages. » Renforcé par son succès en Ligue des Champions, Zinedine Zidane semble plus que jamais épanoui dans ce costume d'entraîneur du Real Madrid. M.L, à Montréal