Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Antoine Griezmann s’enflamme pour Zinedine Zidane…

Alors qu’Antoine Griezmann est la nouvelle idole des Bleus, le buteur français n’a pas caché son admiration pour l’ancienne gloire tricolore, Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane aura marqué plusieurs générations. Que ce soit par son doublé en finale de la Coupe du monde 1998 ou son geste contre l’Italie en 2006, le légendaire numéro 10 des Bleus restera dans les mémoires de tous, y compris des actuels joueurs de l’équipe de France. C’est notamment le cas d’Antoine Griezmann. Le buteur de l’Atlético Madrid s’est totalement enflammé pour l’entraineur du Real Madrid

« Ce qu’il réalise aujourd’hui comme entraîneur du Real Madrid est aussi très fort »

« Je n’avais que 7 ans mais les deux buts de la tête de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde 98 m’ont marqué. Surtout parce qu’on avait participé en famille à l’euphorie collective, à coups de Klaxon sur les quais de Saône, à Mâcon. À mes yeux, son match le plus accompli en Bleu, c’est en quart de finale du Mondial 2006 contre le Brésil. Une partie de dingue. Passements, dribbles, vision, passe décisive à Thierry Henry : il a tout fait, c’était magique. Ce qu’il réalise aujourd’hui comme entraîneur du Real Madrid est aussi très fort, surtout la façon dont il parvient à gérer le temps de jeu des cadors. Cristiano Ronaldo termine la saison à son meilleur niveau grâce à son coaching », confie Antoine Griezmann pour le JDD.

Articles liés