Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti monte au créneau pour Bale

Gareth Bale

Pointé du doigt pour son irrégularité depuis le début de la saison avec le Real Madrid, Gareth Bale peine à confirmer son talent cette saison en Espagne. Carlo Ancelotti a assuré la défense de son attaquant en conférence de presse, et explique les raisons de ses timides performances.

Très peu en vue lors des derniers chocs perdus par le Real Madrid face au FC Barcelone et le Bétis Séville, Gareth Bale peine toujours à justifier les 91M€ misés sur lui lors du dernier mercato estival. L’ailier gallois, auteur de 12 buts et 11 passes décisives en Liga depuis le début de la saison, affiche des statistiques pourtant convaincantes. Carlo Ancelotti est monté au créneau à ce sujet ce mardi en conférence de presse, et assure la défense de son joueur.

« PAS UN PROBLÈME D’ATTITUDE »

« C’est vrai qu’il est irrégulier, mais c’est la caractéristique d’un attaquant qui a une telle vitesse sur le terrain. Il ne peut pas avoir cette vitesse durant tout un match. C’est la même chose pour Ronaldo et Benzema. Ce n’est pas un problème d’attitude », assure l’entraîneur du Real Madrid, qui conserve donc une entière confiance en Gareth Bale.

« RONALDO DONNE LE MAXIMUM »

Il a ensuite donné des nouvelles de Cristiano Ronaldo : « Le genou va bien. Il a eu une petite blessure, mais il va bien. Les sifflets de samedi sont oubliés. L’explication c’est qu’il n’a pas passé le ballon à un joueur pour marquer. Ce n’est pas pour autre chose. Cristiano cette saison donne le maximum pour tout le monde ».

Articles liés