Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti évoque la situation de Benzema avec les Bleus

Carlo Ancelotti et Karim Benzema, Real Madrid

Passé derrière Olivier Giroud dans la hiérarchie au poste d’avant-centre en équipe de France, Karim Benzema peut compter sur le soutien de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Auteur d’un début de saison très difficile avec le Real Madrid, où son inefficacité et sa nonchalance lui ont valu bon nombre de sifflets au stade Santiago-Bernabeu, Karim Benzema relève la tête depuis quelques semaines aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale en attaque. Devenu n°2 en équipe de France derrière le Gunner Olivier Giroud, l’ancien Lyonnais milite pour retrouver une place de titulaire. Un débat évoqué aujourd’hui par Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.

« JE NE SUIS PAS ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE DE FRANCE »

« Je ne peux pas dire que la décision de Deschamps me surprenne, parce que je ne suis pas l’entraîneur de l’équipe de France. Comme entraîneur du Real Madrid, je peux dire qu’il s’en sort très bien cette saison. Il a eu un petit problème, mais il a montré le caractère suffisant pour le surmonter », a confié l’Italien en marge de la présentation de son livre « Mon arbre de Noël ».

JUNINHO : « JE LE TROUVE PLUS AFFÛTÉ »

Lui aussi interrogé sur la situation de Benzema, son ancien coéquipier Juninho s’est montré optimiste sur le niveau de jeu de l’attaquant français. « Je sens que Karim Benzema est en train de retrouver son niveau. Physiquement, je le trouve plus affûté, et ça, c’est important. C’est peut-être lui, et Franck Ribéry évidemment, qui vont faire la différence lors de ce match à quitte ou double », a déclaré le Brésilien aujourd’hui.

Articles liés