Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs que j’aie eu »

Avec Carlo Ancelotti, le Real Madrid vise une dixième Ligue des Champions. Réalisable ou pas ?

Carlo Ancelotti a la cote partout où il passe. Le technicien italien l’a gardé auprès de son ancien directeur général lorsqu’il évoluait à la Juventus de Turin entre 1999 et 2001. En deux ans, il a réussi à séduire Luciano Moggi qui a fait l’éloge de l’ex-coach du PSG parti cet été au Real Madrid. Le futur adversaire de la Juventus en Ligue des Champions, ce mercredi.

DE BONS SOUVENIRS

Le dirigeant italien garde de très bons souvenirs du passage de Carlo Ancelotti sur le banc de la Juventus. « Certes ce sont deux personnes et deux techniciens que j’apprécie beaucoup, a déclaré Moggi à SpheraSports en parlant de Zidane et d’Ancelotti. Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs que j’aie eu à la Juventus. Il n’a pas eu beaucoup de chance et a perdu deux Scudetti à cause d’un ou deux points. Mais il a fait de grandes saisons. Je lui souhaite vraiment le meilleur au Real. »

APPRÉCIÉ DE TOUS

Le Real Madrid veut conquérir sa dixième Ligue des Champions cette saison. Un objectif réalisable, selon Moggi avec Carlo Ancelotti à la manœuvre. « Carlo est un entraîneur très spécial. Il est celui que tout le monde veut et apprécié de ses joueurs et anciens joueurs. C’est quelque chose de très important car cela signifie que le groupe est toujours uni et qu’il ne lutte pas seulement par nécessité mais aussi pour son entraîneur. Ancelotti a ce don car c’est surtout une personne extraordinaire au-delà d’être un grand entraîneur. C’est un plus qu’il ne faut pas sous-estimer surtout lorsque l’objectif est de gagner une dixième Ligue des Champions. »

Articles liés