Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Ancelotti : « Casillas est toujours très fiable »

Iker Casillas, Real Madrid

S’il maintient sa confiance en Diego Lopez pour les matchs de Liga, Carlo Ancelotti assure qu’Iker Casillas n’est pas oublié. Il se justifie.

Dans une interview accordée au Corriere della Serra, rapportée par Marca, l’entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a une nouvelle fois évoqué la concurrence au poste de gardien de but. L’ancien technicien du PSG a expliqué son choix d’avoir placé Diego Lopez numéro 1, alors qu’Iker Casillas doit pour le moment se contenter des rencontres de Ligue des champions. Un choix bel et bien assumé par Ancelotti.

« CASILLAS, UNE ICÔNE DU FOOTBALL ESPAGNOL »

« La rotation au poste de gardien de but est une anomalie, mais ici la situation est particulière. Nous avons deux grands gardiens de but, un avec moins d'expérience et l’autre qui est une icône de Madrid et du football espagnol. Diego Lopez a commencé sa préparation avant Casillas, alors j'ai décidé de commencer avec lui, et puis j'ai décidé de donner à Casillas une chance de jouer la Ligue des Champions, il est toujours très fiable » a confié l’entraîneur madrilène.

QUE VA FAIRE CASILLAS ?

De son côté, Iker Casillas semble se satisfaire pour le moment de ce rôle réduit par rapport à toute sa carrière. Remplaçant à l’occasion de la rencontre Espagne-Biélorussie, il s’était confié à Pepe Reina, lui indiquant qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour. Reste à savoir si le mercato hivernal changera la donne, à quelques mois du Mondial brésilien où la Roja remettra son titre de champion du monde en jeu.

Articles liés