Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Pelé : « Le Ballon d’Or sera pour Cristiano Ronaldo »

Cristiano Ronaldo & Pelé

Présent à Zurich pour assister à la cérémonie de remise du Ballon d’Or, la légende du football brésilien Pelé s’est prononcé en faveur de Cristiano Ronaldo.

À la veille de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2013, nul ne sait qui de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry se verra attribuer le titre de meilleur joueur du monde. Nul, sauf l’ex-international brésilien Pelé, présent à Zurich ce dimanche pour participer aux répétitions du gala, qui s’est dit convaincu que le trophée allait revenir à Cristiano Ronaldo.

PELÉ VOTE RONALDO

« Le Ballon d’Or sera pour Cristiano Ronaldo », a ainsi confié la légende brésilienne dans des propos relayés par le quotidien AS avant d’évoquer son cas personnel, lui qui devrait se voir remettre une récompense honorifique par la FIFA pour l’ensemble de son œuvre. « Lorsque Pelé jouait, il n’était pas éligible pour le Ballon d’Or et la FIFA a donc décidé d’honorer le seul joueur à avoir emporté trois Coupes du monde. Je crois qu’ils devraient m’en donner au moins trois pour compenser (rires). »

« RONALDO DOIT LE GAGNER POUR L’ENSEMBLE DE SON ŒUVRE »

A l’instar du « Roi », l’ex-milieu de terrain international portugais Paulo Sousa estime que Cristiano Ronaldo doit être récompensé pour l’ensemble de son œuvre. « En tant que Portugais, je m'attends à ce qu'il le gagne. Pas seulement pour ça, mais aussi bien sûr pour l'ensemble de son œuvre ces dernières saisons. Il est à un niveau exceptionnel et progresse encore d'année en année. En plus, il est encore jeune. J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de travailler avec lui. J'ai remarqué qu'il fonctionnait en se fixant des objectifs, pour pouvoir les atteindre et faire encore mieux après. C'est quelqu'un de très ambitieux. Il mérite la reconnaissance. »

Articles liés