Alors qu’il dispose d’un temps de jeu réduit au Real Madrid, Arda Güler n’a pas convaincu samedi soir avec la sélection turque face au pays de Galles (0-0). Mustafa Denizli, ancien joueur et commentateur, y voit un rapport avec son utilisation par Carlo Ancelotti chez les Merengue.
Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé n’échappe pas aux critiques pour ses performances contrastées, mais il n’est pas le seul joueur de l’effectif de Carlo Ancelotti à se retrouver visé par la presse. C’est notamment le cas d’Aurélien Tchouameni, loin de faire l’unanimité dans l’entrejeu, mais aussi d’Arda Güler, critiqué dans son pays.
«Un manque de respect», Mbappé prend un coup de pression ! https://t.co/lRFxxihVFG pic.twitter.com/HLMthgkWG7
— le10sport (@le10sport) November 14, 2024
« Il n'a pas l'air heureux là-bas »
Ce samedi soir, la Turquie a été tenue en échec par le pays de Galles (0-0), avec un Arda Güler peu convaincant. La pépite offensive doit se contenter d’un temps de jeu limité chez les Merengue, avec 12 titularisations toutes compétitions confondues pour seulement trois titularisations. Une situation qui n’a pas échappé à Mustafa Denizli, rapporté par Sport. « Arda a fait preuve d'immaturité dans son jeu. C'est normal parce qu'il n'est pas dans la même condition que lorsqu'il est allé au Real Madrid. Il n'a pas l'air heureux là-bas », souligne l’ancien joueur devenu commentateur.
« Il n'a pas joué de manière continue depuis longtemps »
« Retirer Arda Güler du terrain est une tâche très difficile parce qu'on ne voudrait jamais le retirer. C'est un joueur talentueux avec un jeu rapide, mais il n'a pas joué de manière continue depuis longtemps. J'étais convaincu qu'il ne pourrait pas continuer à cause de problèmes physiques », a poursuivi Mustafa Denizli concernant son changement en fin de match.