Désireux de conserver Xabi Alonso au Real Madrid, Florentino Perez aurait convaincu l'Espagnol de s'asseoir pour discuter d'une éventuelle prolongation.
Nouveau rebondissement au RealMadrid. Alors que CristianoRonaldo aurait décliné à la surprise générale les négociations avec la Casa Blanca, voilà qu'un autre joueur -pourtant annoncé sur le départ- aurait changé son fusil d'épaule. En effet, à en croire AS, Xabi Alonso (sous contrat jusqu'en juin 2014) serait prêt à prolonger son bail avec le RealMadrid. Il pourrait ainsi rempiler pour deux nouvelles saisons, soit jusqu'en juin 2016.
Perez en faisait une priorité Forfait pour la Coupe des Confédérations, qu'il devait disputer initalement avec l'Espagne, XabiAlonso aurait apprécié les attentions de FlorentinoPerez à son égard. « Nous sommes très heureux avec lui. Il lui reste une année de contrat. Il faudra alors voir avec le nouvel entraîneur et Zidane, pour savoir comment faire. Cela va être très difficile de le remplacer, avait-il précisé sur les ondes de la Cadena Ser il y a quelques jours. Il est l’un des plus grands problèmes que nous avons pour l’avenir. Nous souhaitons en profiter le plus longtemps possible. »