Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les dernières précisions sur les possibles sanctions de la FIFA

Florentino Pérez, Real Madrid

Après le FC Barcelone, le Real Madrid pourrait également être sanctionné par la FIFA à partir de septembre prochain.

Le Real Madrid est dans le collimateur de la FIFA. Le club madrilène se serait rendu coupable de plusieurs « recrutements irréguliers », un peu comme le FC Barcelone avant lui. Les Catalans ont été interdits de recrutement jusqu’en 2016, un sort qui devrait être également réservé aux Merengue.

PAS DE MERCATO HIVERNAL 2016 POUR LE REAL MADRID ?

D’après les informations de Sport, la sanction de la FIFA ne devrait frapper le Real Madrid qu’à partir de septembre prochain. Le club de la capitale espagnole pourrait recruter cet été, mais ne pourrait pas enregistrer de joueurs lors du mercato hivernal 2016. Une amende de près de 300000€ devrait également être infligée aux Merengue par la Fédération internationale de football. Le transfert de Danilo, qui rejoindra le club cet été en provenance du FC Porto, n’est donc pas menacé et les Madrilènes ne devraient donc pas être inquiétés pour le mercato estival 2016.

« CETTE INFORMATION EST COMPLÈTEMENT FAUSSE ! »

Via un communiqué posté sur le site officiel du club, le Real Madrid avait pourtant démenti l’information récemment. « Cette information est complètement fausse, comme en témoigne le démenti de la Fédération espagnole de football. Le Real Madrid n’est pas impliqué dans des irrégularités sur les transferts de mineurs, explique le communiqué. Le Real Madrid tient à rappeler qu’il a toujours respecté les règles de la FIFA ».

Articles liés